Après avoir balisé et signalé l’engin, je me suis mis en recherche de la panne.
J’ai contrôlé la batterie, nickel.
J’ai contrôlé l’arrivée de gasoil et là, belle surprise !!
Rien ne coulait !!
J’ai débranché directement au réservoir, ça ne coulait pas non plus!
J’ai pensais que le réservoir était vide mais mon client avait fait le plein avant de partir.
Après avoir passé un outil dans la sortie du réservoir, ça s’est mis à couler en sortant une matière visqueuse comme une « mère de vinaigre ».
Une polluée gasoil dû à une présence d’eau dans le réservoir.
Je l’ai entièrement vidé, nettoyé et rincer.
Remis du carburant propre.
J’ai aussi vidangé le circuit, changer le filtre, nettoyer la pompette d’amorçage.
Après avoir fait tout ça, j’ai pu redémarrer cet engin qui n’avait pas eu un tel entretien depuis très longtemps.
Nous avons sorti l’élévateur de la route, afin de le ramener à son dépôt, enlever les balisages.
J’ai prévenu mon client des risques qu’il avait avec un réservoir dans cet état.
Risque de d’arrêt du matériel
Mon client été très content d'avoir eu une intervention rapide.
Il m’a dit qu’à l’avenir, il me ferait confiance pour l’entretien de son élévateur et de tout ses matériels.